Objectifs d‘une mission de pilotage du projet de mise en place d’un logiciel

Vous avez choisi le logiciel, contractualisé avec l’éditeur et certainement planifié le projet. Vous êtes prêt à le lancer. L’enjeu est important pour les logiciels complexe tels que les ERP qui nécessitent souvent la planification et la coordination de nombreux acteurs internes et externes : éditeurs, constructeurs, informatique interne, manager de l’entreprise, futurs utilisateurs…. Il faut également veiller à ce que l’éditeur respecte ses engagements et livre la solution auquel il s’est engagé en termes de fonctionnalité, performances, qualité… 

Si vous manquez de disponibilité ou de compétences pour piloter le projet, vous pouvez déléguer cette fonction à l’un de nos Directeur de Projet expérimenté.

L’objectif du directeur de projet sera d’assurer pour vous la réussite du projet dans le respect du planning, du budget et de la qualité. Par exemple, il va attacher une grande importance à l’une des causes fréquentes d’échec des projets : le manque d’appropriation de la solution par les utilisateurs par manque de communication et de formation. En effet, le rôle d’un directeur de projet ne se limite pas à effectuer un suivi d’avancement, mais aussi à savoir anticiper les risques et trouver des solutions aux difficultés.