Dirigeant, vous êtes pluri-compétent dans votre entreprise ?
Mais en matière sociale : être le couteau suisse ne suffit plus.
Mais en matière sociale : être le couteau suisse ne suffit plus.
Vous êtes partout, vous gérez tout, vous vous sentez parfois seul et débordé.
Vous voulez continuer à tout faire mais vous n’y parvenez plus.
Vous vous centrez sur l’urgent, le fondamental : le développement, le commerce, la technique et la satisfaction de vos clients.
Et le reste passe après : l’organisation du travail, la motivation des équipes et tout ce qui incombe au chef d’entreprise en matière juridique, administrative et sociale. Vous n’avez plus le temps de vous en occuper comme au début.
Vous savez que c’est important mais vous pensez que c’est moins fondamental.
En réalité : c’est indispensable.
Multi-casquettes, pluri-compétent, couteau-suisse, le chef d’entreprise actuel ne peut plus gérer seul son organisation sur la partie sociale. Au-delà de la réelle plus-value que vous apportera une politique Ressources Humaines, aujourd’hui, c’est peut-être votre responsabilité pénale qui risque d’être engagée, si des manquements à vos obligations sont pointés.
Comme Ganesh, vous êtes le seigneur des obstacles qui résout les problèmes.
Normal, vous êtes dirigeant, vous gérez votre entreprise au quotidien. Vous l’avez certainement créée, vous avez recruté vos équipes, vous la connaissez par cœur et en plus, vous aimez le travail bien fait.
Vous voyez néanmoins que le temps n’est pas extensible et que vous ne parvenez plus à tout gérer. Vous imaginez même qu’il est nécessaire que vous vous entouriez de personnes compétentes.
Car aujourd’hui, vous constatez qu’en faisant tout, vous finissez par faire moins bien, par oublier des choses et que les soucis du quotidien vous prennent beaucoup plus de temps que ce qu’ils ne devraient.
Notamment sur la partie humaine et la gestion des équipes. Si elles font partie d’un des domaines les plus riches, elles sont aussi complexes et très chronophages.
Anticiper est une réelle qualité. Faire appel à un professionnel rassurant et sur qui compter est une vraie opportunité.
C’est alors que votre Directeur des Ressources Humaines H/F à temps partagé intervient !
– ‘’Un/e RH ? Non, merci ! J’ai déjà un expert-comptable !’’ Me direz-vous.
– ‘’A chacun son expertise, l’un n’empêche pas l’autre, ces métiers sont complémentaires.’’ Vous répondrai-je.
Le métier des RH est extrêmement large et revêt une grande polyvalence.
Voici quelques exemples concrets précisant ce qu’un.e Directeur/Directrice des Ressources Humaines à temps partagé peut vous apporter. Ce que d’autres fonctions de l’entreprise ne pourront proposer.
De l’entrée du collaborateur à sa sortie des effectifs, votre RH devient un allié/e : vous ne gérerez plus seul vos problèmes et vous aurez la garantie que vos pratiques sont conformes.
Et cette liste n’est pas exhaustive ….
Elle permet juste de répertorier les grandes missions à maîtriser pour un accompagnement au quotidien.
Intégrer son prochain allié RH, c’est ne plus rester seul face à soi-même. C’est être accompagné, à son rythme, selon les besoins et contraintes de l’entreprise.
FORMULAIRE DE CONTACT
Partager cet article
A savoir : Nous sommes affiliés auprès de sites et services que nous présentons sur cette plateforme (solutions-horizon.com). Cela signifie que lorsque vous passez par solutions-horizon.com pour vous inscrire sur ces sites/services, nous pouvons percevoir une commission.
En accédant à la plateforme, vous accédez à un panel de sites. L’ordre d’apparition de ces sites sur la plateforme est établi en fonction de leur popularité, des avantages qu’ils présentent pour le consommateur, etc. mais aussi de la rémunération versée à la plateforme par chaque site référencé.
La présente plateforme a vocation à être aussi exhaustive que possible et présente aussi bien des sites avec lesquels elle a conclu un partenariat rémunéré que des sites n’ayant versé aucune contribution à la plateforme.
Si vous avez une demande de référencement, vous pouvez nous l’adresser via notre page de contact.
Pour plus d’informations, consultez notre page Comment fonctionne ce site ?